• 06.70.31.31.51
  • contact[at]wipf-transform.com

Bienvenue sur le Blog Transform

Bienvenue sur le Blog Transform

Bienvenue à toutes et à tous !

C’est avec un grand plaisir que nous vous accueillons sur notre nouveau site, conçu et pensé pour vous qui êtes à la recherche d’approches différentes en matière de conduite de projets, qui permettent de sortir des sentiers battus. Bien sûr, tout en restant attachés à l’atteinte des objectifs fixés !

C’est un lieu commun que de dire que nous traversons actuellement et depuis quelque temps déjà une période de turbulences, de changements permanents. Période d’incertitudes, visibilité réduite, une fois que l’on a reconnu cela, que fait-on ?

De façon volontaire ou contrainte, les périodes de mutation sont souvent l’occasion de revoir nos modes de fonctionnement. Ainsi, pour les entreprises ou les entités économiques qui voient le verre à moitié plein, de réelles opportunités s’offrent à elles :

  • Redonner du pouvoir, de l’autonomie à ses collaborateurs ;
  • Revenir à plus de simplicité, voire de frugalité.

 

De façon imagée, ces périodes d’impermanence peuvent s’apparenter à un voyage qui permet de redécouvrir les forces vives d’une entreprise : les solutions vont être construites ensemble et seront basées sur l’écoute, le droit à l’erreur, des formalisations réduites et des actions concrètes à cycles courts.

Les résultats de ces nouvelles approches permettront à l’entreprise d’être plus efficace, donc plus rentable et aux salariés de se sentir mieux dans leur travail.

Il ne reste plus qu’à se mettre en mouvement, l’émulation entre les Hommes et la magie des confrontations de points de vues et d’idées feront la différence !

Christian Wipf

Durant toutes ces années, j’ai vécu sur le terrain, au cœur des entreprises, les mutations de plus en plus profondes du monde économique. Ma perception aiguë des limites des anciens outils et pratiques m’a amené à m’intéresser à tous les leviers disponibles au-delà du monde tangible : les groupes humains et l’optimisation de leur fonctionnement dans un contexte économique ne m’ont plus lâché depuis !

Laissez votre message